Liste exhaustive  des principales appellations, lieux, organisations, constructions, matériels, ou concepts utilisés.
(221 noms)
 
A 10.
 
ALLIANCE HUMAINE : Autre nom de la C.D.M.H.U. fondé à l’initiative de Rhano, la reine de Kalgn.
ALPHIA : Planète natale du Terrien Yann Cartwright. Capitale de l’Imperium de Sol. Système stellaire d’Alpha du centaure. 32° siècle Terrien de la 3° humanité.
ALPHIALUN : Satellite d’Alphia.
ALPHIANS : Premiers occupants d’Alphia. Race de télépathes, parrains de la 2° humanité Terrienne. Anéantis en 2850 du calendrier Terrien, par les destructeurs Kbars.
ALTER : Nom du vaisseau suprême conçu par Héra à la fin des temps de l’univers Gamma 5. Ne fait qu’un avec Y 28 Cerny.
ANNEAU CYCLIQUE : Le dernier secret des Starwatchers. Ils le dévoilèrent à l’ensemble des membres de la Ligue, en fuite devant l’annihilation du Monde Éthéré par Totum. En fait, un passage unique vers Eno, le monde frontière, une planète située dans une bulle d’espace-temps close d’où, défiant la logique des maîtres de la Ligue, surgira la splendide Lehcar, la Starwatcher inconnue. Il porte les noms des 28, et il est l’un des ponts pour accéder à la Vérité.
ARÉLYDES : Race issue d’un univers fluctuant. Les seuls représentants connus sont Karm-Ju, Althar-Horiz, Mioyez-Gur et Liathor-Gass.
ASGR : Ville rouge de la planète Sarian.
ATLANA : Monde natal des Atlantes. Peuple à la base de l’édification de la CII *, puis de l’Empire Atlante, avec les peuples amis de Gol et de Plit. Système Béta de la Licorne.
ATLANTES : Appelés aussi Suprêmes. Leur empire s’étendait sur toute la Voie Lactée, sur des milliers de planètes, durant l’ère primaire terrestre.
 
B 2.
 
BARS : Lune de Sarian. N’ a pas subi la téléportation temporelle inhérente à la planète Sarian ou à son double du passé.
BEUJH : Capitale de la planète Kalgn.
 
C 9.
 
CAJIVA II : Monde voisin de Merilian, dans le Macro-Univers.
CASQUE anti psi E-AIPS-500 : Volé à l’agent Biparz par A-Ot-Akark pour prévenir toute détection psychique par le télépathe Actéon.
CATALYSEURS : Membres de la Ligue chargés d’influencer ou de corriger la trame historique d’un continuum déterminé. Ils représentaient la section action ; le bras armé de la Ligue.
C.D.M.H.U. (Voir aussi Alliance humaine. Confédération Des Mondes Humains Unifiés). Réunion des races humaines de la Voie Lactée en une entité unique, à partir du 32° siècle Terrien. Créée par vote à l’initiative de Rhano, reine de Kalgn.
CEUX-QUI-SERONT : Nom générique des êtres collectifs et spirituels représentant l’aboutissement de l’humanité, au jour-de-la-fin-des-temps de l’univers Gamma 5. Héra et son alter ego Cerny sont l’un deux. Ils ont créé l’Alter.
CHORDATA : Monde peuplé d’une race aux allures d’Hippocampes munis de mains.
CI : Commandos d’investigations espions Terriens utilisés avec succès durant la guerre des Terriens contre le mutant Ordino qui s’était érigé en dictateur.
CII : (Lire C 2 i) * : Compagnie Industrielle crée par les Golans (Gol). L’une des bases de ce qui allait devenir l’Empire Atlante.
CHRONOTRON : Appareil confié au Terrien Yann Cartwright et à l’Historien Zoll. Permet de se déplacer dans le temps, de s’en décaler ou d’y faire dériver des forces hostiles.
 
D 13.
 
DAK : Officier Sarian.
DAKAR : Équivalent d’empereur sur Sarian. Althar-Horiz portait ce titre lorsqu’il était à la tête des peuples de la planète géante.
DALGA : Planète colonisée par les Kalgns.
DEKLON : Planète colonisée par les Kalgns.
DEMODULATEUR GRAVITATIONNEL : Machine crée par Atro pour prendre les commandes de Summa Memoria et mettre fin à ses Affranchissements erratiques.
DESBRO : Colonie Terrienne.
DHÔL : Soleil de Thrund III.
DIMENSION OMEGA : Appelée aussi Transiteur. Univers parallèle possédant des points de jonctions avec tous les autres continuums. Utilisé par les Catalyseurs, et par Yann Cartwright en particulier, pour le stockage et la récupération de matériels divers. Sera aussi une arme employée par Inajda
DIRECTOIRE LE : Gouvernement de l’Empire Atlante au temps de sa splendeur.
DLODES : Peuple ami des Terriens. Inclus dans l’Alliance Humaine.
DOLDEMECKS : Peuplade primitive de Sarian. 
DRAH : Sorte de vague divinité, en usage dans la mythologie désuète en usage sur Thrund III.
DRUSIALS : Peuple appartenant à la grande Confédération de Thrund. (Macro univers)
 
E 4.
 
ENO : Monde frontière. Une bulle d’espace-temps close de trois cent millions de kilomètres de diamètre, incluant deux étoiles, garance et tournesol. Ses parois en sont opaques. On y accède par un portail sur le Monde Éthéré : l’anneau cyclique. Ce fut là qu’apparut la divine Lehcar pour la première fois. Est aussi une porte vers la Vérité.
EPTON : Unité de temps en usage dans le macro-univers. Équivalent à une année.
EPXITON : Unité de temps en usage dans le macro-univers. Équivalent à une semaine.
ETON : Unité de temps en usage dans le macro-univers. Équivalent à une heure.
 
F 5.
 
FACULTE DE TRGA-SON : Collège Khanien où Yann Cartwright donnait des cours bénévoles.
FAITH : Nef lenticulaire polymorphe de Lady Inajda. C’est un vaisseau transdimensionnel permettant de quitter Summa Memoria, de voyager dans le temps et l’espace. Il sera détruit à son entrée dans le Domaine des 28.
FRING II. Planète natale d’A-Ot-Akark, déchirée par la guerre. Elle cherche à y retourner.
FHEBIA : Monde solitaire des marches de la Confédération de Thrund. Abritera les amours de Waslyziar et d’Althar-Horiz. (Macro univers)
FUAKKS : Race non-humaine insectoïde hostile.
 
G 10.
 
GALATEANS : Peuple humain ami des Terriens. Inclus dans l’Alliance Humaine.
GENESA : Nom donné au continent Africain après l’holocauste atomique qui balaya la seconde humanité au 22° siècle Terrien.
GUILDE DES COLPORTEURS : Historiens, comme Zoll, ou Colporteurs véritables comme Odal, ils sont la plus récente des castes de la Ligue. Ils ont pour tâche d’archiver l’information, de la transmettre, de l’analyser et d’en interpréter la substance. Inajda, qui est Corrélatrice à bord de Summa Memoria, le mobile errant, et Fryia, qui, elle, est Historienne, sont en droite ligne les héritières de cette lignée. Le père d’Inajda, Sire Odal, était le plus fameux des Colporteurs.
GUILDE DES OBSERVATEURS : Même remarque sur la diversité des origines, mais ce groupe synthétisait une quantité importante d’individus. En effet, ils avaient pour lourde tâche de surveiller ce qui se passait dans les univers dont la Ligue avait la charge. Ils observaient l’ensemble des mondes, et cela tout au long de l’échelle de temps sur lequel se conjugue l’existence de ces univers. Quelques-uns ont survécu à la crise Totum, puis, après 35000 ans d’immobilisme, ont embarqué à bord de Summa Memoria lors de son retour. Les plus anciens et les plus réactionnaires forment l’épine dorsale du Haut Conseil. Une Oligarchie sectaire.
GO : Ville populeuse et mal-famée de la planète Krat 687 B. (Macro univers)
GOL : Planète mère des Golans. Système de l’étoile Muliphein. Un des berceaux de la race humaine dispersée par les Yahvés.  Base de la CII, puis de l’Empire Atlante.
GREVULL : Planète d’origine de l’ingénieur Moz-Ar.
GREVULLI : Nom générique des natifs de Grevull.
GUILDES : Des Catalyseurs ou des Observateurs. Elles sont parties intégrantes de la Ligue de Surveillance des Mondes.
GUSH : Planète située dans un petit univers parallèle à celui de Thrund. Monde d’où ont surgi les Lipans et où luttera la résistance commandée par Waslyziar. Sera détruite par le cataclysme né de l’action de Totum.
 
H 7.
 
HALIO : Planète d’origine de l’héroïque Sciaramil et d’Actéon, l’ami d’Inajda.
HALOÏDES : Race terrifiante et destructrice d’origine minérale originaire de l’amas géant de galaxies Virgo. Ils détruisirent l’Empire Atlante après avoir transformé la galaxie Andromède en désert. Ils furent finalement repoussés et vaincus par les Titans, arme de la dernière chance mise au point par les Atlantes.
HAUT CONSEIL : Autocratie de 9 membres qui prit le pouvoir à bord de Summa Memoria lors de son retour. Ménampolissa en prit la tête.
HELIMIS : Ville de Sarian.
HEPHAHISTOSIENS : Peuple d’humains nains d’un mètre de haut, à l’épiderme violet, soumis à la dictature de Tizong Hammer Dir Von Tack.
HJ 98765 : Planète située dans la galaxie d’Andromède. Lieu de premier et fatal contact entre les Atlantes et les Haloïdes minéraux.
HUITARS : Race humanoïde rencontrée par les Golans et les Plits durant leur expansion.
 
I 6.
 
ICOSAOCTAHEDRON : Nef polyédrique ultime de Lehcar. Un solide à 28 faces, comme le nombre de facettes d’ELLE.
ILIONS : Particules cosmiques ayant provoqué des mutations et des tares génétiques chez les Terriens au début du 31° siècle de la 3° humanité.
IMPERIUM DE SOL : Nom anachronique pour une démocratie, donné par les Terriens à leur fédération à partir du 31° siècle. La capitale est Alphia.
INFORMAT : Grand organisme de presse Terrien distribué dans tout l’Imperium. Le siège social est sur Mina.
IONDAR : Planète dépendant des Terriens. Les mutants hostiles ou incurables y furent déportés.
IPOVOR: Ordinateur géant de la taille d’une planète. Créé par les Atlantes pour gérer leur héritage. Il est aussi l’âme directrice des Titans, les créatures énergétiques conçus par ses maîtres pour vaincre les Haloïdes.
 
J 1.
 
JITON : Unité de temps en usage dans le macro univers. Équivalent à un jour.
 
K 6.
 
KALGNS: Autochtones de la planète Kalgn, dirigée par Rhano. Contemporains des Terriens et membres de l’O.S.P.U. avant d’unir leurs efforts aux Terriens pour fonder l’Alliance Humaine. Combattirent aussi Ordino.
KBARS : Race très hostile issue du système de l’étoile Capella. Responsables de l’holocauste galactique qui raya près d’une vingtaine de civilisations de la carte, en 2850, année Terrestre. Cette race a subi la vengeance d’Asilanom.
KOL : Cité de la planète Sarian. Ses habitants ont la peau jaune.
KRAT 687 B : Planète où se déroula une partie du périple de Yann Cartwright et d’Odal, durant leur fuite devant les Limiers envoyés par les Lipans.
KREYSITES : Race humanoïde rencontrée par les Golans et les Plits durant leur expansion.
KYPHOS : Ville de Sarian abritant des hommes à la peau rouge.
 
L 7.
 
LANZ II : Planète du même univers que Thrund. Patrie du conjuré Morehead.
LEGION DES CATALYSEURS : Même remarque également sur la diversité de ses membres. Là, nous avons affaire à des « hommes de terrain », pourrait-on dire. Membres de la Ligue chargés d'influer sur la trame historique d'un continuum déterminé. Ils agissent sur les événements en les influençant, les provoquant ou les empêchant, dans la cadre de la préservation de la Causalité Universelle
LIGUE DE SURVEILLANCE DES MONDES : Organisme atemporel. Concept sous-jacent des Chroniques du chaos. A pour but la préservation de la Causalité universelle.  Conçue il y a des temps immémoriaux par les 28 Yahvés. Son siège était le Monde Éthéré, sa Lune Archive : Summa Memoria.
LIMIERS : Êtres cyborgs chargés de faire la police pour les Lipans. Sont aussi appelés chiens de chasse.
LIPANS : Entités mystérieuses issues de la dimension instable. Doués pour endormir les autres êtres vivants par de beaux discours. Leur unique but est de bouleverser la Causalité et le rapide retour au néant. Se sont fait appeler Rénovateurs. Ce sont en fait des Gushans transformés lors d'un hasardeux transfert dans l'étrange dimension instable. (Gush) En réalité, des extensions de Totum qui cherchait lors de cette première tentative, à détruire la réalité pour la remplacer par lui-même.
LOCALISATEUR à résonance ADN : Volé à l’agent Biparz par A-Ot-Akark pour localiser et suivre Inajda jusqu’à son sanctuaire.
LOREL : Colonie Terrienne. Orbite dans le système de l'étoile Procyon.
 
M 10.
 
MACRO UNIVERS : L'univers des Terriens, la Voie Lactée, Andromède, toutes les races connues des Terriens, les galaxies, sont contenus dans un des cils d’une femme appartenant à un cosmos supérieur. (Narialla) C'est cela le Macro Univers, référencé comme Delta 9 dans la nomenclature de la Ligue que nous utiliserons ici. Par opposition, le continuum de Yann Cartwright, Gamma 5, est baptisé quelquefois univers intérieur.
MATAKHONTAS : Exilés fuyant la guerre galactique des Haloïdes, ayant élu domicile dans une fausse lune en orbite autour de la Terre durant l'ère secondaire. Sont à l'origine d’une guerre avec Mû et avec l’Atlantide. L'engloutissement de cette dernière a sonné leur glas. Ils sont à l’origine de la présence sur Terre d’une race à l’épiderme noir.
MERILIAN : Monde très humide de la Confédération de Thrund. Étape du voyage d'Odal, de Yann et de Janus après la mort supposée d'Althar-Horiz. (Macro Univers)
METALIKUS : Planète brûlante habitée par une race dont la biologie est basée sur le silicium et non sur le carbone.
MINA : Planète Terrienne. Système d'Alpha du Centaure.
MONDE ÉTHÉRÉ : Du temps de sa splendeur, le Monde Éthéré était le siège de la Ligue de Surveillance des Mondes. Artificiellement bâti par les 28. Une singularité donnant accès à tous les univers via un Affranchisseur, artifice technologique capable d’envoyer la matière en n’importe quel point et à n’importe quelle époque. Le Monde Éthéré était un confluent, un nœud de forces causales. Un croisement de vecteurs spatio-temporels. Un « lieu » situé partout, mais nulle part ; une enclave entre la réalité et le néant ; un corridor donnant sur une infinité de portes. Le siège, enfin, de cette institution Atemporelle : la Ligue de Surveillance Des Mondes, organisme animé d’un unique but : la préservation de la Causalité universelle. La causalité est la clé de la création ; son fondement. C’est elle qui fait que la vie existe, que des univers coexistent, en parallèle, ou les uns dans les autres ; qu’ils soient en expansion, en récession ; qu’ils soient décalés dans le temps, limités ou enroulés dans d’inconcevables dimensions. En bref, elle induit les effets majeurs de la gravitation dont découle l’espace-temps ; l’écoulement de ce temps, les causes débouchant sur les effets, le changement, l’évolution, la hiérarchisation de la matière, sa complexité, le passé, le présent, l’avenir ; bref, la victoire sur le chaos ; la gestion du penchant naturel des univers à aller vers l’entropie. Le flot incessant des bulles du méta univers où flottent les branes.
Une clairière dont la vastitude n’avait d’égal que les montagnes abruptes environnantes, ceinturée d’une forêt d’arbres noueux et millénaires. Non loin de là, leurs immenses silhouettes écrasant le paysage bucolique, trois édifices majeurs élevant leurs architectures insensées vers cette absence de ciel, cette grisaille perpétuelle, caractéristique de l’endroit. À l’inverse de sa lune archive, agrémentée d’un voisinage obscur et insondable, le monde Éthéré était comme un ineffable joyau scellé dans un morceau de brume. Il sera effacé de la création, une fois prouvé sa symbiose avec son autre face : Totum.
MONE : Sixième planète du système de Gush.
MONSTRE METAPSI : Créature inclassable dotée de pouvoirs mentaux. Elle provient de la dimension instable, donc de Totum.
MOWGALIA : Planète habitée par une minorité d'êtres surhumains. Détruite par les Kbars en 2850, année Terrienne, à l’image de Métalikus.
MRAHC : Monde situé dans «  Point 30 ». Peuplé de lépidoptères évolués et gracieux. Détruite par les Kbars à cause de l’imprudence de Ménampolissa.
 
N 1.
 
NONSLAND : Planète près de laquelle une distorsion permit à une race de mollusques évolués issus d'un autre plan temporel de pénétrer dans la Voie Lactée et d'y semer la guerre.
 
O9.
 
OCTAHEDRON : Axe mathématique du Monde Éthéré. Plus que son centre : son cœur, son âme. Un solide constitué de deux fois huit faces, en rotation continuelle au-dessus du sol. En principe, un Octahedron possède huit faces, mais celui-ci marquait sa différence. Un monstre dont chaque arête mesurait dix bons kilomètres. La source d’énergie du Monde Éthéré. Était aussi annexe de Summa Memoria.
OLTHOR : Planète colonisée par les Terriens.
OLTRANIDES : Race inhumaine d'essence végétale, hostile.
ONDE : Monde solitaire de la Voie Lactée où se dissimule Aksiozul, en sentinelle pour Héra-Cerny. Aide substantielle pour Yann Cartwright et Zoll, lors de leur mission. Là se trouve le tombeau de Zoll.
ONDES QUINTIMETRIQUES : Ondes radio à propagation instantanée. 
ONTRAS : Autre race disparue, d'abord ennemie, puis alliée des Golans.
OPIRANS : Race humaine incluse dans 1' Alliance.
ORIONELS : Race d'êtres intangibles mais fragiles, ennemie des Throzians. À l'origine de la découverte du legs des Suprêmes sur la planète Tomka. Anéantis par les Kbars en 2850.
O.S.P.U. : Jadis l'Organisation Spatiale des Planètes Unies, dans la Voie Lactée. Organisme naïf qui disparut, miné par toutes sortes de problèmes. Conçue sur le modèle obsolète de l’ONU Terrienne de la seconde humanité.
 
P 7.
 
PALAIS DES SAGES : Plus haut, plus vaste, complétement indescriptible tant il arborait de styles et de matériaux différents, Le joyau absolu ! Il s’étendait sur une surface qui suggérait qu’il eût fallu l’éternité pour en achever l’édification. En toute objectivité, cette construction ravalait au rang de cabane n’importe quel monument ou architecture de la création. Le fief des Starwatchers et le lieu de leurs réflexions.
PLASKONS : Race peu connue anéantie par les Kbars en 2850.
PLITS : Premiers alliés humains des Golans, à la base de la C II, puis de l’Empire Atlante.
POINT 30 : Système planétaire situé dans le continuum Lambda 5. Ménampolissa voulait élever la civilisation locale, et en faire un levier pour en quelque sorte ressusciter  la Ligue de Surveillance des Mondes. Tentative catastrophique qui conduisit au génocide de Smrahc par les Kbars dont l’intrusion de Summa Memoria a provoqué le réveil.
POLICE A-M : Milice anti-mutants, formée au lendemain des déprédations causées par les particules Ilions.
PSYCRS : Race humaine amie. Possède un empire de milliers de mondes qui règne sur la galaxie d'Andromède. Incluse dans l'Alliance humaine. Elle est parvenue à se développer sur des milliers d’années, après la désertification d’Andromède, stérilisée par les Haloïdes.
PYRAMIDE DES TRANSFERTS : Cernée d’allées rayonnantes piquetées de minuscules fleurs lapis-lazuli, lilas et blanches, cet édifice renfermait dans ses flancs un conglomérat de machines réunies sous le nom d’Affranchisseur. Une technologie conçue pour l’envoi et la réception de matière vers n’importe quelle dimension, lieu ou époque. Second monument cisaillant l’horizon, la grande pyramide monopolisait l’espace occidental face à l’Octahedron. Statique, entourée au loin d'une pelouse rase et cramoisie, elle demeurait là, tel un impérial défi à la raison, flanquées d’arbres de toutes essences mariant les tilleuls, les sinoples, les jades, les émeraudes et les bleus avec un bonheur égal. L’antre des Synthéticiens.
 
R 2.
 
RENOVATEURS : Nom pompeux que se sont donné les Lipans pour distiller leur doctrine.
RESTAURATION : Mouvement terroriste ayant sévi sur Terre au 21° siècle.
 
S 15.
 
SADAK : Équivalent de sous-officier chez les Sarrians.
SALION : Publication Hebdomadaire paraissant à Thrund. Dirigée par Slaterson. C'est là que travaillait Odal avant son association avec Althar-Horiz. (Macro Univers)
SHARCAR 9 : Astronef Golano-Plit envoyé vers la planète Atlana.
SIIIPLAN IV : Monde d’origine d’Ark-Hu-Olam, un reptilien nouveau responsable de la maintenance des systèmes à bord de Summa Memoria sous l’ère des Détenteurs.
SMRAHC : Habitants de Smrahc. Une race d’insectes lépidoptères (Des papillons) pacifiques sur laquelle Ménampolissa misait beaucoup pour l’avenir. Ils furent anéantis par les Kbars.
SOLKUYAR : Planète capitale du légendaire Empire Atlante.
SONDE 589-J-45 : Utilisée par Inajda et ses amis pour asservir le Synthéticien espion Kermet et le surveiller.
SOUCOUPES SAN : Astronefs Kbars.
SPHÈRE QUANTIQUE : Objet crée par Vyltiu, et léguée à sa fille Inajda. À la fois mémoire, intelligence, système positronique d’analyse et de communication, et arme.
SPY-SPACE : Aussi appelé Spy Tracer, cette machine permet d’observer des événements d’un univers à un autre.
STARWATCHERS : Ce sont eux qui présidaient aux destinées des Univers supervisés par l’organisme. Le nombre et la composition de ce groupe changea avec le temps, bien sur, mais il ne compta jamais plus de cinq ou six individus, systématiquement issus de races, de civilisations, voire d’univers (continuums) différents. Leur but : la préservation de la Causalité Universelle. Ils siégeaient sur le Monde Éthéré
SUMMA MEMORIA : En orbite autour du Monde Éthéré, constituant les archives de la titanesque connaissance amassée par la Ligue, une lune – artificielle, elle aussi. Ce satellite fut emporté au loin et disparut de l’horizon du Monde Éthéré au cours de la crise Totum qui devait signer la fin de la Ligue. Tandis que tous la croyaient perdue pour toujours, Summa Memoria réapparut 35000 ans plus tard, rassemblant en son sein les survivants exilés de la défunte Ligue pour une errance inexplicable qui est peut-être le fait des mystérieux créateurs de la Ligue, poursuivant un but aussi énigmatique qu’en apparence absurde. Ce sera depuis ses entrailles que se lèvera Inajda, porteuse d’un idéal immense.
SUPREMES : Nom donné par les races de l'O.S.P.U. à la civilisation disparue des Atlantes.
SYLVAR : Relais réorganisateur décisionnel. Objet déployé sur de multiples dimensions. Conçu par Héra-Cerny pour ramener Y 28 Cerny dans le droit chemin en cas d’urgence. Yann Cartwright parviendra à l’utiliser.
SYNTHÉTICIENS : Sans doute la plus obscure, mais la plus essentielle des corporations de la Ligue. Sans eux, points de spécialistes pour utiliser les technologies.
 
T 11.
 
TALYNIS : Ville principale de Xiphur IV. Étape du voyage d'Odal et de ses amis. (Macro Univers)
TERRPOLIS : Ville capitale de la planète Alphia. Centre administratif de l’Imperium de Sol à partir du 3l° siècle.
THANGUISH : Ville verte de Sarian.
THROZIANS : Race peu connue, ennemie des Orionels. Anéantie par les Kbars.
THRUND : Planète et nom générique de la grande Confédération planétaire dirigée par Narialla. Odal fut l'un de ses habitants, avant de s’allier à Althar-Horiz dans sa lutte contre l’idéologie Lipane, de couvrir la lutte contre Totum, de devenir un Colporteur de la Ligue, puis d’être envoyé dans l’univers Gamma 5 avec sa compagne Vyltiu et son ami Yann.  Il est le père de Lady Inajda. Il choisira Fryia comme confidente lorsqu’il narrera le déroulement de la crise « Totum ».
T.I.C. : Transmetteur Inter-continuumal. Utilisé par les Manipulateurs. Entre autres, pour remplacer Zoll par Oton 5.
THRUND-INFOS : Journal concurrent du « Salion » (Macro Univers)
TITANOÏDE : Colossal androïde conçu par Ordino pour se débarrasser de tous les autres mutants et prendre le pouvoir sur Terre.
TITANS : Créatures énergétiques quasiment invincibles autrefois conçus par les Atlantes pour vaincre les Haloïdes. Sont assujettis à l’ordinateur / planète Ipovor. Suite à une erreur, ils s’en prirent à la civilisation Sarianne à l’époque où Althar-Horiz s’y était intégré ; Ce bug aida le Catalyseur infiltré à forger l’alliance de tous les peuples de la planète géante.
TOMKA : Planète où les Atlantes entreposèrent une grande partie de leur patrimoine. Protégée par Ipovor.
TONGORA : Seconde planète sanctuaire des Atlantes.
 
U 4.
 
ULYSSUR : Planète sœur d’Héphaïstos. Peuplée des mêmes nains violets. A survécu aux Kbars. Incluse dans l’Alliance depuis le 33° siècle.
UNIVERS INTERIEUR : Appellation de notre univers par les Starwatchers et les citoyens de Thrund initiés aux grands mystères cosmiques. Gamma 5 dans le référentiel.
URANUS III : Première fusée lancée par les Terriens vers Proxima du Centaure. Elle fut déviée de sa route par une distorsion de l’espace-temps, et échoua sur Sarian.
URANUS IV : Seconde fusée Terrienne vers Proxima. Recueillie par les Alphians.
 
V 5.
 
VALTOAN (Le) : Autre journal Thrundan concurrent du « Salion ». (Macro Univers)
VARIMAZOR : Planète capitale de l'Empire Psycr. Située au coeur de la galaxie d'Andromède.
VINGT-HUIT : 28 : Nombre essentiel. Il figure d’ailleurs dans le nom symbolique de l’entité Y 28 Cerny. Les 28 Yahvés forment à eux tous Shekinah. L’Unique. ELLE.
VIRUS COMPORTEMENTAL : Injecté dans le système nerveux de Kermet par Inajda et ses amis pour agir sur la volonté du Synthéticien espion.
VAZOORS : Race reptilienne originaire du système d’Agena, hostile à l’humanité.
 
X 3.
 
XIZAPPAM : Vrai nom de l’astronef scientifique Kalgn qui, sous le nom de code «  Alibi », permit à Althar-Horiz de se substituer à lui-même et de consacrer l’arrivée d’Odal et de Yann Cartwright dans le but d’informer les civilisations de  la Voie Lactée de la menace représentée par les Lipans.
XIPHUR IV : Colonie récente de Thrund. Planète où ont été naufragés pour un temps Odal, Yann et Althar-Horiz. 
XWI : À 80 kilomètres de Go. Ville de Krat 687-B. Odal et ses amis y ont volé du carburant. (Macro Univers)
 
Y 2.
 
YAHVES : Race spirituelle d’origine inconnue, même de la Ligue. A apporté la vie sur Terre, sur Gol et a aidé les humains à plusieurs reprises. Une énigme résolue par Inajda-Asilanom. Représentants identifiés : Moïse, Jésus, Lehcar.  Ils sont 28. Et leur somme, Shekinah, l’Unique, = ELLE, le palindrome ultime.
YURI : Planète peuplée de bactéries intelligentes organisées en une société globale. Monde très dangereux. Mis jadis en quarantaine par les Atlantes. Yann a dû s’y rendre dans le cadre de sa quête.
 
Z 1.
 
ZHUDS : Race disparue. Anéantie par les Kbars en 2850. Occupait l'actuelle possession Terrienne Desbro.
Liste exhaustive de tous les personnages du cycle «  Les chroniques du chaos », par ordre alphabétique.
(204 personnages principaux)
(Le symbole † signifie décédé ou détruit.)
 

A : 18
 
A-OT-AKARK : Membre du Haut Conseil (HC). Archiviste et Observatrice en devenir. Femelle. Classée comme batracienne. Fringienne, sa peau noire comme la nuit, gluante, ses quatre yeux globuleux jaunes et proéminents disposés en couronne autour de sa tête. Elle sera une ennemie terrible pour Inajda. Elle ambitionne de retourner sur sa planète perdue, Fring II, et pour cela, n’hésitera pas à trahir, et aller jusqu’au meurtre. †
ACTEON : Il est un natif de la planète Halio. (Confédération de Thrund). Comme l’était Sciaramil. Épiderme velouté bleu ciel. Yeux bleu cobalt en amandes. 137 ans. C’est un Observateur, membre du HC, il a la fonction de surveillance des univers traversés, ainsi que de ce qui se passe à bord de Summa Memoria. En rébellion secrète contre sa ligne politique. Il est ami d’Inajda et adepte de ses visées. Sa position en fait un allié précieux. Il est en outre télépathe. Il va tomber amoureux de Fryia.
AFFG : Lipan responsable sur le Monde Éthéré, lors de la guerre contre la Ligue. †
ἀγάπη : Prononciation « Agapé ». Nom générique du Héraut, à la fois Sciaramil et Janus. Est une Yahvé, comme Asilanom.
AGUSILLEM : Femme de la race des Briscoliens, provenant de l’univers Tau 5. Corps humanoïde couvert de fines plumes soyeuses, et muni de bras ailés. Elle a été intégrée à l’entourage des Détenteurs et succède à Fryia comme  Historienne et Colporteuse.
ARK-HU-OLAM : Un humanoïde à l’épiderme écailleux et vert olive. Chargé de la maintenance des systèmes par les Détenteurs, tâche autrefois dévolue à Ras-Eltri (Yann Cartwright déguisé) Né sur Siiiplan IV.
ALTHAR-HORIZ : Recruté il y a des temps immémoriaux par la Ligue de Surveillance des mondes. L’un des héros des Chroniques. Catalyseur légendaire. Appartient à la race des Arélydes, une noble civilisation épanouie dans un continuum fluctuant, d’où un système de coordonnées erratique. Naufragé après une hasardeuse expédition hors de son univers, il fut recueilli par les Starwatchers alors en quête d’êtres de grande valeur capables d’incarner le modèle idéal du Catalyseur qu’ils recherchaient. Athlétique, épiderme cuivré, fin politique, il a pu ainsi se fondre dans la société de la planète géante Sarian, s’y élever socialement, afin de la faire progresser. Notamment en unifiant ses peuples contre la menace énergétique des Titans, et en insufflant un souffle à l’union des civilisations unies au sein de l’O.S.P.U. Il a aussi sauvé Sarian de l’invasion Kbar en 2850 du calendrier Terrien et l’a transportée 300 millions d’années en arrière, changeant le cours de l’histoire de la Voie Lactée, animant ainsi l’élément nécessaire à l’émergence de l’empire Atlante. De retour au sein de la Ligue, il a aussi été le premier à se révolter contre les énigmatiques Lipans dont la démagogie avait fait s’effondrer les valeurs au profit d’un prosélytisme insufflé par Totum dont les Lipans n’étaient que les maléfiques extensions. Son alliance avec le Terrien Yann Cartwright et sa rencontre avec Odal, alors simple journaliste, allait inverser le cours des choses.  Il œuvre aussi dans l’ombre pour épauler Lady Inajda. Il sera renvoyé dans son univers natal par Inajda.
AKHENAT : Catalyseur d’origine Atlante, récupéré par la Ligue durant la guerre entre l’Empire et les Haloïdes, dans l’univers Gamma 5.  Mort au cours de la mission au sein de la dimension instable, qui s’est révélée être Totum. †
AKSIOZUL : Cerveau relais positronique conçu par Héra-Cerny pour surveiller l’action de l’Alter.
ALEPH: Un des 28 Yahvés.
ANDREW CLANT : Histoire de la Voie Lactée. Terrien fauteur de troubles à l’origine de la découverte de la planète Tongora par les Terriens, au début du 32° siècle de la 3° humanité.
ANITA : Autre nom de la compagne de Yann Cartwright, sur Alphia, quant il n’était que biologiste.
ARAMDHAL : Un conseiller Atlante.
ALTERONAT : Observateur ressemblant à un calmar. Bras couverts de ventouses. Jadis affecté à la surveillance du continuum Gamma 5.  
ASILANOM : Nom caché de Lady Inajda. Son nom véritable après que la Vérité lui fut révélée.
ATRO : Synthéticien, membre du HC ; à l’origine de la technologie qui permit un temps de contrôler le déplacement spatial de Summa Memoria, et de calibrer l’Affranchisseur central de la Lune Archive. Si sa silhouette est humaine, il a trois yeux, le corps recouvert d’écailles de poisson, les mains palmées et un bec corné en guise de bouche. Il intégrera «  Les détenteurs », après la chute du HC.
AYIL : Native de Kalgn. Peau argentée, cheveux d’or. C’est une biochimiste travaillant dans le département dirigé par Atro. C’est aussi l’amante de l’Imoanienne Dzen-Kros-Hol. Elle intégrera «  Les détenteurs ».
AYIN : Un des 28 Yahvés.
AZONG : Histoire de la Voie Lactée. Roi de la planète Héphaïstos II. Destitué par son fils Tizong Hammer Dir Von Tack à l’époque de l’O.S.P.U.
 
B : 9
 
BAL : Résistant Gushan, avec le grade de sergent. Il lutta aux côtés de Waslyziar durant la guerre contre les Lipans.
BENOÏ : Histoire de la Voie Lactée. Chef du centre d’information, dans la ville de Kyphos. Planète Sarian.
BETH: Une des 28 Yahvés.
BIPARZ : Issue d’une race simiesque originaire d’un monde de l’univers Tau 4. Matricule W-SN-47.12 dans le corps disciplinaire commandé par Wyrasolvi au sein de Summa Memoria. Quatre bras. Agent assassiné par A-Ot-Akark dans le but de s’emparer de son casque anti psi. †
BLUR O : Starwatcher spécialisé dans l’analyse psycho mathématique, du temps de la Ligue. Se présentait sous la forme d’une aura invisible enveloppée dans une tunique lilas et un capuchon mordoré. Représentant d’une très vieille civilisation dont la trace est perdue. Mort en quittant Eno, en voulant sauver le monde Éthéré, en compagnie du Catalyseur Karm-Ju. †
BN’M : Créature multiple. Ancien membre de la Guilde des Observateurs, organisme faisant partie de la Ligue de Surveillance des mondes. Il fut à l’origine du boisement du Monde Éthéré.
BOPRE : Histoire de la Voie Lactée. Un président du conseil Atlante.
BOULHR : Histoire de la Voie Lactée. Délégué Atlante à l’industrie.
BRYLE : Histoire de la Voie Lactée. Lieutenant Atlante ; servait sur le vaisseau Hermuz II.
 
C : 4
 
CAL 600 : Androïde membre du commando envoyé par les Starwatchers dans la dimension instable, aux côtés de Zantus, Le Vespéride, Sciaramil, Moz-Ar et Akhénat. †
CERNY : Nom communément admis pour le second créateur de l’Alter (Y 28 Cerny). Appelé aussi être multiple, Concepteur ou être collectif. Un de Ceux-Qui-Seront. Possède comme dualité Héra. C’est son nom qui a été retenu au détriment de celui d’Héra, lorsque le temps de baptiser l’Alter fut venu.
CILK : Un résistant Gushan.
CONTROL : Positronique de la nef lenticulaire Faith.
 
D : 15
 
DAL : Un truand d’origine Gushane.
DALETH ou DALET : Un des 28 Yahvés. Symbolise la porte ouverte sur la réalité.
DERHAKISAR : De la même race que le défunt Thetkolisar, il appartient à la race végétale des Colubrians. La planète Colubria est incluse dans le continuum où se trouvait Gush avant la guerre de Totum. 957 ans. C’est un observateur, membre du HC. C’est aussi le superviseur de Kermet. Corps semblable à une liane. Mains semblables à des feuilles. Tête longue comme un concombre, s’orne de 2 paires d’yeux globuleux. Il poussera A-Ot-Akark à s’intéresser aux agissements d’Inajda, et sera tué par Dzen-Kros Hol. †
DIANDRA : Collègue féminine d’Odal, lorsqu’il n’était que simple journaliste sur Thrund III (Macro univers) †
DIAPES : Histoire de la Voie Lactée. Un roi d’Atlantis.
DILLL : Ancien truand ; allié de Waslyziar.
DILUP : Médecin anesthésiste complice de Kazokl et de Lhentor.
DION-LAP : Observateur à la face rouge et grumeleuse, mort lors de la destruction de la planète Gush. A assisté à la mort de Thetkolisar au large de Gush, au début de la crise Totum. †
DION-LAP TER : Descendant du précité Dion-Lap, c’est aussi un Observateur, membre du HC. Visage rouge et grumeleux. Il est fidèle à Ménampolissa. Exilé par les Détenteurs après la fin du Haut Conseil.
DORXYLO : Histoire de la Voie Lactée. Un Golan. Directeur le plus emblématique de la CII.
DQQSS : Un Lipan. Monde Éthéré.
DREXEL KANT : Histoire de la Voie Lactée. Terrien mutant plus connu sous le pseudonyme d’Ordino. Doué d’une intelligence inimaginable, mais dictateur dans l’âme.
DUC DE FLAMOR : Conseiller Gushan tué par les Lipans lors de leur révolution idéologique ; le père de Waslyziar, commandante de la résistance. †
DVO-RAK : Enquêteur. C’est un Grevull, comme l’était Moz-Ar,  et comme Mendel-Son. Haut de 19 centimètres, il est la tête pensante du binôme constitué avec Patapi-Ter.
DZEN-KROS-HOL : Enquêtrice de morphologie humanoïde née sur un monde appelé Imoania. C’était à l’origine une Observatrice. Elle est grande (1m 85), a la peau blanche comme de la porcelaine, des yeux lilas, de très longs cheveux à la blondeur de paille qui lui descendent jusqu’aux reins. Elle porte un justaucorps noir et des bottines. Elle possède une faculté paranormale : des réflexes fulgurants. Elle aime Ayil, la Kalgn. Se rangera aux côtés de Lady Inajda et participera à la formation du nouveau groupe dirigent de Summa Memoria. Un groupe nommé «  Les détenteurs ».
 
E : 4
 
EEE : L’un des Starwatchers décisionnaires de la Ligue de Surveillance des mondes. Commande les Synthéticiens, logiciens et autres scientifiques de la Ligue. Humanoïde, tunique grise à parements émeraude. Capuchon. 2 mètres. Duvet ocre comme épiderme. Avant de quitter Eno en compagnie de Lehcar, il fera don de l’acquis technologique des Synthéticiens à Althar-Horiz. †
EIHPOS : Une Yahvé. A géré les stations et les stases temporelles durant les 35000 ans durant lesquels les rescapés sont restés inactifs, après leur dispersion par Lehcar. Elle a aussi préservé la vie de Fryia après la mort de sa mère.
ELIRIANE : Synthéticienne. Née sur un monde de la confédération de Thrund. Amante secrète de Zoll, l’historien, et mère d’une fille, qui n’est autre que Fryia. Elle assista son collègue Ondor pour envoyer le Terrien Yann Cartwright à l’instant zéro du continuum Gamma 5, suivant les directives des Starwatchers, désireux d’enrayer l’action négative de l’entité Y 28 Cerny. †
EVNOR : Histoire de la Voie Lactée. Un roi d’Atlantis. Artisan de la machine qui signera le destin de l’île, détruisant aussi les Matakhontas. †
 
F : 9
 
FGAAK : Un Lipan. Chef de la sécurité sur le Monde Éthéré.
FHUIG : Histoire de la Voie Lactée. Un conseiller Atlante.
FHULER : Histoire de la Voie Lactée. Officier Atlante à bord de l’Hermuz II. †
FLÂNA : Général rebelle Thrundan. À l’origine du complot contre la reine Narialla et de l’attentat qui, la plongeant dans le coma, engendrera la fin prématuré de l’Univers intérieur Gamma 5. †
FOGHERTY : Histoire de la Voie Lactée. Enseigne à bord de l’Hermuz II. †
FOX : Un des principaux lieutenants de Waslyziar. (Planète Gush) Mort de sa maladie sanguine après une blessure. †
FRIFG : Scientifique Atlante à bord de l’Hermuz II. †
FRYIA : Blonde. Cheveux courts. Yeux noisette. 1.65m. 29 ans (âge réel 36000 ans). Historienne. Elle ignore tout de ses origines. Elle est amnésique, et seul son nom est connu. Sa fonction est de classer les archives, de les articuler, de transmettre aux nouvelles générations. Elle enseigne aux jeunes. Odal voulait en faire la pionnière d’une Guilde des Colporteurs renouvelée. Amie de Lady Inajda. Elle est dotée d’une mémoire eidétique. En réalité, la fille secrète de Zoll et d’Eliriane. Elle sera appelée Porteuse de Flamme par les 28.
FUGUL : Synthéticien. Celui à qui Liber subtilisa l’un des enregistrements initiaux disséminés par Sire Odal.
 
G : 7
 
GRADIR : Histoire de la Voie Lactée. Un roi d’Atlantis.
GERTH : Un Gushan. Sous les ordres de Waslyziar. (Gush)
GERTHOL : Synthéticien. Associé aux deux Observateurs Pun et Dion-Lap Ter, il prit contact avec les Smrahc, à la demande de Ménampolissa.
GHUJAD : Conspirateur allié du général Flâna. Travaille à Thrund. (Macro univers)
GON : L’un des Starwatchers décisionnaires de la Ligue de Surveillance des mondes. À la tête de la Guilde des Observateurs. Intuitif. Haut et maigre. Teint maladif. Décharné. 3 mètres. 4 bras très longs, 6 doigts osseux dépourvus d’ongles. Tunique outremer. Mort avec Blur O. †
GUIMEL: Un des 28 Yahvés.
GY : Professeur ; chef de la section de biologie moléculaire à Thrund. (Macro univers)
 
H : 8
 
HANG : Pseudonyme utilisé par Yann Cartwright lors de son retour dans la Voie Lactée aux côtés d’Althar-Horiz et d’Odal, durant la révélation de l’affaire des Lipans.
HÉ: Un des 28 Yahvés.
HEINTZ : Professeur, physicien nucléaire, collègue de Gy. (Macro univers)
HELENA LANSWORTH : Histoire de la Voie Lactée. Terrienne. Première femme à partir pour un autre système stellaire, au sein de l’équipage d’Uranus IV. Psychologue.
HERA : Nom communément admis pour le créateur de l’Alter (Y 28 Cerny). Appelé aussi être multiple, Concepteur ou être collectif. Un de Ceux-Qui-Seront. Possède comme dualité CERNY.
HERTAL : Une scientifique Gushane, collègue de Vyltiu. Deuxième assistante de l’ingénieur Holanne. (Gush)
HOBAR : Conspirateur allié du général Flâna. Travaillait sur le T.I.C. (Voir appendice 2)
HOLANNE : Ingénieur Gushan. Très précieux collaborateur de Waslyziar au sein de la résistance. (Gush)
 
I : 5
 
INAJDA : Lady Inajda. L’héroïne principale des « Chroniques du Chaos ». Avec elle, plus question de demeurer dans notre univers étriqué. C’est à une épopée au delà des époques et des dimensions qu’elle nous invite. C’est vers des questionnements ultimes qu’elle nous pousse. Inajda est fille de la blonde Vyltiu (Originaire de la planète Gush, un monde situé dans l’univers supérieur Delta 9) et de Sire Odal (Originaire de la planète Thrund III, dans le même univers) Brune. 1.70m. Peau d’albâtre. Yeux bleus. 40 ans suivant les critères. (Sans compter les stases temporelles) Elle travaille au sein du dispositif mis en place par le HC (Haut conseil), instance dirigeante de la Lune archive Summa Memoria, qui arpente sans cesse les univers. Elle est Corrélatrice, c’est à dire affectée à l’analyse de la corrélation des données historiques, et la spéculation qui en découle (Cela la conduira à s’interroger sur ses premiers doutes, suite aux projets de son père. Elle est née dans la station implantée en orbite autour de la planète Terre, dans l’univers Gamma 5, après que la Starwatcher inconnue Lehcar (surgie sur Eno, le monde frontière) ait dispersé les survivants de la Ligue de Surveillance des Mondes. Yann Cartwright, jadis élevé à la dignité de Catalyseur, suite à ses exploits, est son parrain. Elle maîtrise l’herméneutique.
IRINA: Identifiée aussi sous le nom Anita en raison de son double prénom. Histoire de la Voie Lactée. Mentionnée comme compagne de Yann Cartwright lorsqu’il n’était qu’un biologiste Terrien, citoyen d’Alphia. Ils se sont séparés.
ITOR : Histoire de la Voie Lactée. Soldat Sarian, sur le croiseur amiral commandé par Althar-Horiz, alors Dakar de son peuple.
IVANIAN PLOT : Un ami d’Odal, sur Thrund III.
IX : Appellation initiale donnée au cerveau second née de l’interaction de Yann Cartwright et de sa réincarnation au XXI° siècle Terrien. Deviendra par la suite Janus.
 
J : 6
 
JAMES C. ILIONOS : Astronome Terrien de 3015, découvreur des molécules ilions, cause des mutations.
JANUS : Mutant télépathe et fascinateur. Assimilable à un Catalyseur officiel. Né de l’interaction entre le Terrien Yann Cartwright et sa réincarnation au XXI° siècle de la Terre. Aida le Terrien et Zoll dans l’affaire Y 28 Cerny, puis dans la lutte contre les Lipans, aima brièvement la reine Narialla de Thrund. Grand amour tragique de Sciaramil, il fut tué par l’entité Totum. Renaîtra combiné à Sciaramil pour devenir Ἀγάπη.  †
JERRY LINGTRÖM : Pseudonyme utilisé par Odal lors d’un bref séjour dans le comptoir minier de Talynis, sur la planète Xiphur IV.
JHAT : Histoire de la Voie Lactée. Soldat Sarian sur le croiseur amiral d’Althar-Horiz.
JIHAN : Deuxième lieutenant de Waslyziar. Tué par les esclaves zombies des Lipans. †
JOP : Histoire de la Voie Lactée. Biochimiste Atlante mort sur HJ 98765. †
 
K : 10
 
KAPH : Une des 28 Yahvés.
KARL WASMOUNT : Histoire de la Voie Lactée. Le commandant de la fusée Uranus III, premier vaisseau Terrien intersidéral, naufragée sur Sarian au XXVII° siècle.
KARM-JU : Catalyseur. Agira contre les Lipans, depuis le Monde Éthéré. C’est un des seuls Arélydes connus, en dehors d’Althar-Horiz, Liathor-Gass et Mioyez-Gur. Mort avec Gon et Blur O. †
KAZOKL : Docteur en médecine.  Conspirateur allié du général Flâna. (Macro univers) †
KERMET : Mi humain, mi androïde. Conçu par les Starwatchers sur le modèle de Kététophoïaspossia. Presque maigre. Synthéticien affecté à l’intelligence artificielle avec laquelle il a des affinités et des liens informatifs.  Prend ses ordres de Derhakisar, membre du HC, et espionne Inajda grâce à des modules secrets. Sa rédemption se fera sous l’ère des Détenteurs auxquels il se joindra.
KÉTÉTOPHOÏASPOSSIA : Starwatcher conçu artificiellement par ses pairs pour les soulager de leurs tâches rébarbatives. S’est révélé être instable, avant de trahir. Il a servi les intérêts particuliers du rebelle Flâna. A été détruit. †
KHETH : Une des 28 Yahvés, cheveux noirs. Robe Égyptienne. Rencontrée par Inajda sur Terre à la fin de l’ère primaire.
KIO : Une Gushane, major dans les troupes de Waslyziar.
KIOL : Collègue Sarianne de Vul-Hap.
KURTA : Histoire de la Voie Lactée. Technicien Atlante à bord du cuirassé Hermuz II, lors de la première bataille contre les Haloïdes.
 
L : 10
 
LAMED : Un des 28 Yahvés.
LE ROUGEAUD : Nom amical donné à Slaterson, le directeur du Salion, journal Thrundan. †
LEHCAR : Starwatcher inconnue surgie sur Eno, le monde frontière, lors de la crise Totum. C’est une Yahvé, proclamant être l’un des constructeurs d’ENO. Elle porte une tunique rouge, ses cheveux blonds sont quelquefois rouges. Sa beauté dépasse l’entendement.
LE VESPERIDE : Catalyseur. Être insectimorphe. Mort en se sacrifiant aux côtés de Sciaramil et de Moz-Ar pour anéantir Totum. †
LEX : Truand recruté par Urtan pour intégrer la résistance de Waslyziar.
LHENTOR : Docteur, responsable du centre médical de Thrund III. Complice du général rebelle Flâna et chef des manipulateurs responsables de la mort de Zoll. †
LIBER : 50 ans. Grand. Brun. Yeux gris acier. Cheveux longs et noirs. Originaire de Gush par ses ancêtres. Il n’en reste qu’une poignée à mériter cette naissance. C’est un Catalyseur en sommeil. Son père, Catalyseur lui-même, avait réussi à perpétuer en lui le legs de la célèbre légion. Il appartient au corps disciplinaire sous les ordres directs du HC, par le biais de Wyrasolvi. Mais c’est une couverture destinée à masquer ses véritables aspirations. Il est le compagnon de Lady Inajda. Il mourra au franchissement du Domaine des 28. †
LIL : Secrétaire positronique d’Odal lorsqu’il était reporter au journal Le Salion.
LIATHOR-GASS : C’est un Arélyde, humanoïde à l’épiderme cuivré. Comme Althar-Horiz. Observateur remplaçant Alter O Nat, dans l’univers Gamma 5. Délégué temporaire affecté au continuum Gamma 5.
LIMPOPO : Conspirateur. Âme damnée de Lhentor. (Macro Univers) †
 
M : 16
 
MARC BESSIERE : Histoire de la Voie Lactée. Terrien. Membre d'équipage du vaisseau Uranus IV.
MASS : Histoire de la Voie Lactée. Général Atlante commandant la flotte durant la guerre contre les Haloïdes.
MASVALIO : Résistant, aux ordres de Waslyziar. Promu lieutenant après la prise de la pseudo centrale Lipane. (Gush)
MAURICE DE SULLY : Évêque de Paris.Initiateur de la construction de Notre-Dame, après avoir été visité par Inajda, et donc du H.
MELAM : Truand Gushan recruté par Urtan. (Gush)
MEM : Un des 28 Yahvés.
MENAMPOLISSA : Observatrice, du temps de la Ligue. Doyenne. Seule survivante, avec peu d’autres Observateurs, après la chute de la Ligue. A pris l’ascendant sur les autres membres du Haut Conseil. S’est arrogé le droit le diriger seule les destinées de Summa Memoria, sans se préoccuper des incidences. Son ambition et ses erreurs conduiront non seulement à la chute du HC, mais aussi à faire de nombreuses victimes. Morte après le départ d’Inajda. †
MENDEL-SON : Un Grevull ayant la particularité de travailler seul, et non en binôme comme Dvo-Rak. Appartient au corps disciplinaire commandé par Wyrasolvi.
MIOYEZ-GUR : Un Catalyseur Arélyde présent à la bataille finale contre les Lipans.
MOLOP-CE : Histoire de la Voie Lactée. Ethnologue Sarian.
MOIPI : Neurochirurgien complice de Kazokl et de Flâna. (Macro Univers) †
MOOREHEAD : Conspirateur allié de Flâna. Né sur Lanz II. (Macro Univers) †
MOPL : Successeur de Slaterson à la direction du journal "Salion". (Macro Univers)
M’POIB : Histoire de la Voie Lactée. Dak appartenant à la garnison d’Asgr. Un Sarian.
MOZ-AR : Un Grevulli, né sur Grevull. Ingénieur expert en maintes technologies. 18 centimètres de haut. A mis au jour la supra gravitation, embryon de l’Atomium. Mort aux côtés de Sciaramil et du Vespéride dans leur ultime acte de bravoure victorieux contre Totum. †
MRRTM : Lipan responsable sur le monde Éthéré. Collègue d'Affg.
 
N : 5
 
NARIALLA : Reine de la Confédération de Thrund. C'est dans l'un de ses cils que se trouve l'univers intérieur Gamma 5. L'attentat visant à la tuer à provoqué l'interaction, elle-même cause de la psychose d'Y 28 Cerny. (Macro Univers)
NICOLAS COPERNIC : Faux nom emprunté par Yann Cartwright pour rendre visite à sa réincarnation au XXI° siècle, sur Terre.
NIORO : Histoire de la Voie Lactée. Savant de la première civilisation Terrienne. Concepteur d'un vaisseau salvateur pour beaucoup de ses compatriotes. Dans la légende biblique, son nom a été déformé, et est devenu Noé.
NIUL : Ancienne compagne d'Odal, morte de maladie. †
NOUN : Une des 28 Yahvés. Est identifiée comme Nun sur le saint suaire.
 
O : 6
 
ODAL : Héros principal et narrateur d’une partie de la saga. Ascendance Thrundane. (Macro Univers) est aussi appelé Sire Odal. Père d’Inajda. Ancien journaliste du journal « Le Salion », sur Thrund III, dans ce qu’il convient d’appeler le Macro univers, par opposition à l’univers Gamma 5 du Terrien Yann Cartwright, avant sa rencontre historique avec lui et Althar-Horiz lors de la crise des Lipans. A combattu les Lipans aux côtés de Yann et de l’Arélyde, avant d’être honoré sur le monde Éthéré en tant que Colporteur. A relaté la fin de la Ligue lors du combat contre Totum. S’est retrouvé sur la station en orbite autour de la Terre avec Yann et Vyltiu. Il est le père d’Inajda et s’est confié à Fryia, pour lui conter la fin de la Ligue . Est mort après avoir perdu Vyltiu et avant d’avoir atteint son but. Sa fille Inajda a repris le flambeau. †
ONDOR : Synthéticien. Thrundan chauve. Lui et Eliriane ont présidé à l’envoi de Yann Cartwright dans le continuum Gamma 5 pour accomplir le sauvetage d’Y 28 Cerny. †
OPALASS-HI : Le vrai Opalass-Hi, un complice de Flâna fut capturé et remplacé par un clone. Un agent des services du conseiller Tiax. (Macro Univers)
ORDINO : Histoire de la Voie Lactée. Mutant né des hylions. À l'intelligence accrue. Créateur du Titanoïde. Exerça une dictature sur la population Terrienne durant trois ans, avant d'être renversé. Vrai nom : Drexel Kant.
ORKOMULL : Histoire de la Voie Lactée. Atlante. Délégué à la colonisation.
OTON 5 : Le faux Opalass-Hi. Androïde ayant été substitué à Zoll, pour tuer Kaspar Hauser, et interrompre la chaîne des indices suivie par le Terrien.
 
P : 10
 
PATAPI-TER : Enquêteur. Mandaté avec Dvo-Rak par Wyrasolvi pour éclaircir le mystère de la mort de l’agent Biparz.
PÉ : Un des 28 Yahvés.
PEF : Histoire de la Voie Lactée. Conseiller scientifique Sarian.
PETER HANNING : Histoire de la Voie Lactée. Terrien. Chef de l'expédition Uranus IV.
PIOTR : Histoire de la Voie Lactée. Astrophysicien Atlante.
PLATÉO : Historien archiviste, remplaçant de Zoll, membre de la Guilde des Colporteurs, comme Odal.
PODFER : Sergent. Résistant sous les ordres de Waslyziar. (Macro Univers) Tué par les lucioles de la citadelle Lipan. †
POLISTIAL : Agent de race insecticide, apparenté aux guêpes. Membre du corps de Wyrasolvi, il est chargé de surveiller Pun. Il partageait la ligne politique de Ménampolissa. Il sera intégré par la suite aux Détenteurs.
POTZ : Ami de l'Observateur Siolamâ-Than. Résiste aux Lipans sur le monde Éthéré, aux côtés du Catalyseur Karm-Ju.
PUN : Membre du HC. De la même race que Gon, l’ancien Starwatcher en charge des Observateurs du temps de la Ligue, Pun arbore le même teint maladif, les quatre bras très longs ; les six doigts osseux dépourvus d’ongles, et la haute stature de trois mètres. C’est aussi un Historien, comme l’était Zoll par le passé. Mais c’est un réactionnaire, allergique à toute évolution du dogme instauré au sein de Summa Memoria. Il suivra aveuglément Ménampolissa, et sera tué par Ras-Eltri, alias Yann Cartwright. †
 
Q : 3
 
QES : Résistant Gushan présent lors de la bataille du mondé Éthéré. (Gush) Pilote de chasseur losange.
QUIPOLT : Un humain quadrumane. Observateur désigné par les Détenteurs.
QOPH : Un des 28 Yahvés.
 
R : 7
 
RAS-ELTRI : Membre du Haut Conseil à bord de Summa Memoria après sa résurgence. N’est pas ce qu’il parait être. Quantité négligeable, le plus obscur des neuf membres. Un être sans charisme. Synthéticien affecté à la maintenance des systèmes, cet être à l’âge indéfini aimait à se prétendre humanoïde. Il avait, pour ce faire – aux dires généralement répandus - eu recours à de très nombreuses interventions physiologiques pour atténuer son physique hérité d’une race de félins évolués. En réalité, quelqu’un qui cache son jeu. Utilisant une technique biochimique inventée par Vyltiu, la mère d’Inajda, il s’agit en réalité du Terrien Yann Cartwright. Sous cette façade, il peut protéger Fryia et Inajda. Et aussi utiliser les technologies cachées inspirées par Vyltiu.
REMYJ : Truand Gushan. Un grand échalas un peu lâche. (Gush)
RESH : Une des 28 Yahvés.
RETIO : Histoire de la Voie Lactée. Commandant du Sharcar 9.
RFTTT : Scientifique Lipan capturé par Urtan lors de la prise de la pseudo centrale par Waslyziar et ses hommes. (Gush) †
RHANO : Histoire de la Voie Lactée. Immortelle reine de Kalgn. Femme volontaire, d'une grande beauté. Épiderme argenté, comme tous ceux de sa race. Elle fut à l’origine du projet de création de l’Alliance humaine, visant à regrouper l’ensemble des civilisations humaine sous une bannière unique.
RHETZIAK : Histoire de la Voie Lactée. Bio-généticien Atlante.
 
S : 11
 
SAM  EKLUND : Histoire de la Voie Lactée. Journaliste Terrien membre d’Uranus III. Il a suivi les exactions de Tizong après avoir connu de multiples aventures sur Sarian.
SAMKH : Un des 28 Yahvés.
SCIARAMIL : Légendaire Catalyseur. Séduisante native d’Halio. La plus douée des parapsys engendrée par ce monde. Volontaire pour cette tâche, elle fut envoyée dans la dimension instable – d’où avaient surgi les Lipans -, et qui se révéla être Totum, l’envers du Monde Éthéré. En compagnie d’autres compagnons, elle devint une légende. Grand amour tragique de Janus, elle se sacrifia pour éradiquer Totum. Renaîtra combinée à Janus et deviendra Ἀγάπη. †
SEAL : Résistant auprès d’Althar-Horiz vers la fin de la bataille du Monde Éthéré.
SHEKINAH : L’Unique. ELLE. La somme des 28. Dieu, en quelque sorte, mais féminin.
SHIN : Un des 28 Yahvés.
SIOLÂMA-THAN : Membre de la Guilde des Observateurs. Se bat sur le monde Éthéré aux côtés de Karm-Ju, contre les Lipans.
SIRIEK : Professeur Terrien co inventeur des ondes quintimétriques.
SLATERSON : Directeur du journal « Le Salion. » (Macro Univers) †
SOPEKH (Lieutenant) : Médecin chef au sein de la base secrète de Waslyziar. (Gush)
SSSOO’SSOO : L’un des Starwatchers décisionnaires de la Ligue de Surveillance des mondes. En charge des Colporteurs. Télépathe et léviteur. Humain. Épiderme cuivré comme celui des Arélydes. Tunique blanche. †
 
T : 17
 
TAKA UKURIU : Histoire de la Voie Lactée. Terrien. Membre de l’expédition Uranus III. Mort sur Sarian en luttant contre les Titans. †
TAV : Un des 28 Yahvés.
TETH : Une des 28 Yahvés.
TIAX : Premier conseiller de la reine Narialla. Il assurera la pérennité de la politique durant la léthargie de la souveraine. Sa loyauté est sans faille. Il perdra la vie lors d’un coup de main des Lipans sur Thrund III. (Macro Univers)  †
THARYS-JUL : Histoire de la Voie Lactée. Il était Dakar d’Asgor à l’époque de la venue d’Althar-Horiz sur Sarian. L’Arélyde lui succéda, pour prendre en main la destiné de la planète entière.
THETKOLISAR : Natif de Colubria. Observateur végétal en forme de barrique, à la tête en concombre, aux mains à trois doigts. Très attaché aux habitants de Gush, il périra dans son naufrage, causé par Totum, sous les yeux d’Alter-O-Nat.  †
THURX : Histoire de la Voie Lactée. Grand amiral Atlante commandant la 1658° escadre détruite par les Haloïdes aux abords de l’amas ouvert NGC 752. †
TITANOÏDE : Histoire de la Voie Lactée. Colossal androïde conçu par Ordino pour se débarrasser de tous les autres mutants et prendre le pouvoir sur Terre.
TIZONG Hammer Dir Von Tack : Histoire de la Voie Lactée. Roi d'Héphaïstos après avoir renversé son père Azong, il fut le plus grand semeur de zizanie de la Voie Lactée à l’époque de l’O.S.P.U.
TOTUM : Entité négative née de la supra gravitation, elle-même générée par les événements, c'est-à-dire l’entropie, et non par des masses. Elle a conçu une forme d’intelligence à l’origine des Lipans, de la dimension instable (au sein de laquelle le temps est fixe et où s’écoule l’espace) et a tenté d’anéantir la réalité. Est la cause de la disparition du Monde Éthéré et de la Ligue de Surveillance des Mondes. A été vaincue et anéantie par Sciaramil, Moz-Ar, Le Vespéride, aidés par la Starwatcher Yahvé nommée Lehcar. †
TRENT : Histoire de la Voie Lactée. Atlante. Leader de l’Hermuz II, commandant en chef de la 678° escadre Atlante. Mort lors de la perte d’HJ 98765.
TROFER : Contradicteur Atlante du général Mass.
TRON : Histoire de la Voie Lactée. Membre du gouvernement de Gol.
TRUP : Histoire de la Voie Lactée.  (Dak) Officier Sarian sur le croiseur KY 786.
TSADÉ : Une des 28 Yahvés. Cheveux blonds flave. Robe Égyptienne. Rencontrée par Inajda sur Terre à la fin de l’ère primaire.
TYREEP : Conspirateur allié du général Flâna. Chargé d’utiliser le spy-space. (Macro Univers) †
TZY-YZT : L’un des Starwatchers décisionnaires de la Ligue de Surveillance des mondes. Il est à la tête de la Légion des Catalyseurs. Robe pourpre, œil unique à double paupière. Peau lisse à veinure de marbre. Absence d’oreilles visibles. 2 Mètres. †
 
U : 2
 
ULART : Histoire de la Voie Lactée.  (Dakar) Occupait le poste de chef d’état-major Sarian à l'arrivée de la planète géante dans le passé.
URTAN : Ancien truand de la pègre Gushane. Libéré des griffes des Lipans, il se révéla être un précieux allié pour Waslyziar. (Gush)
 
V : 7
 
VALEEM : Histoire de la Voie Lactée. (Professeur) Savant Sarian né à Kohol, la cité jaune.
VAV : Un des 28 Yahvés.
VEXO (Dak) : Histoire de la Voie Lactée. Plénipotentiaire Sarian sur Gol.
VLOK : Histoire de la Voie Lactée. Analyste de bord sur le croiseur amiral Sarian.
VUL-HAP : Histoire de la Voie Lactée. Sariane rouge. Sociologue membre du gouvernement dirigé par Althar-Horiz.
VYLTIU : Blonde Gushane. Première assistante d'Holanne. Possède une grande intuition et des compétences scientifiques reconnues. Grand amour d'Odal, mère de Lady Inajda. A inventé la drogue métamorphique utilisée par Yann Cartwright. Morte, emportée par le cataclysme de la réapparition de Summa Memoria. A créé la mémoire quantique pour sa fille Inajda. †
VLASDAAR : Histoire de la Voie Lactée. Tyran. Chef du peuple Vazoor.
 
W : 2
 
WASLYZIAR : Fille du duc de Flamor. Commande la résistance des Gushans contre le joug Lipan. A sauvé Althar-Horiz. Elle en tombera amoureuse et lui donnera une fille, nommée Ziaralthar, qui deviendra membre du parlement de Gush, avant de périr dans l’anéantissement de la planète. †
WYRASOLVI : Insectoïde, membre du Haut Conseil. Commande le corps disciplinaire, dont fait partie Liber, le compagnon d’Inajda. C’est un insectoïde cousin de l’illustre Vespéride, comme celui qui, jadis œuvra aux côtés de Moz-Ar et Sciaramil. Reconnu par ses pairs, le seul à avoir résolûment changé de vie, et s’être investi dans une tâche nouvelle depuis le retour de Summa Memoria sur le devant de la scène cosmique. Par ses qualités propres, il gagnera le droit de faire partie de l’élite qui dirigera Summa Memoria après la chute du HC, c'est-à-dire «  Les Détenteurs »
 
X : 3
 
XAARE : Histoire de la Voie Lactée. Sarian. Chef du centre scientifique d’Asgor.
XIO-IOX : Créature féminine à la morphologie de méduse, mais amphibie et flottant dans l’air. Observatrice désignée par les Détenteurs.
XUL HYAP : Trafiquant notoire sur la planète Merilian. (Macro Univers)
 
Y : 4
 
YANN CARTWRIGHT : Autre héros principal de la saga. Biologiste Terrien. D’abord manipulé par Y 28 Cerny, il a été envoyé vivre une autre vie au XX° siècle Terrien de la seconde humanité. Happé par les Starwatchers, s'est vu confiée la mission de ramener Y 28 Cerny dans le droit chemin pour sauver son univers et la reine Narialla, puis a aidé Althar-Horiz à désavouer les Lipans. Son interaction avec sa réincarnation passée du XX° siècle engendrera Janus. Promu au rang de Catalyseur, il a accompagné Odal après la fin de la Ligue, avant de se consacrer à tenir une promesse faite à la Synthéticienne Eliriane, ainsi qu’à Inajda. Il sera renvoyé chez lui par Inajda avec l’aide d’Ἀγάπη.
YOD : Un des 28 Yahvés.
YUIPER : Gushane. Résistante. Sous les ordres de Waslyziar. (Gush)
Y 28 CERNY : De son propre point de vue, en quelque sorte Dieu. Il ne fait qu'un avec l'Alter. C'est un cerveau artificiellement créé, possédant l'intelligence, la puissance, la connaissance et la sagesse absolues. Créé par Héra-Cerny pour perpétuer le patrimoine de Ceux qui seront après le Big Crunch. (La fin de l’Univers intérieur.) Un projet utopique, mais servant le dessein des 28.
 
Z : 6
 
ZANTUS : Catalyseur. Un colosse. Volontaire pour la mission au sein de la dimension instable, qui s’est révélée être Totum. Le premier à y succomber. †
ZAYUIN: Un des 28 Yahvés.
ZIARALTHAR:  Fille d’Althar-Horiz et de Waslyziar. Membre du parlement de Gush après la mort de sa mère, elle périt lors de l’anéantissement de la planète Gush par Totum. Son nom est juste évoqué. †
ZOLL : Historien de la Ligue de Surveillance des Mondes. L’un des précurseurs dans ce domaine alors que la Guilde des Colporteurs n’était qu’une idée. S’est vu confier la tâche d’accompagner le Terrien Yann Cartwright dans sa mission auprès d’Y 28 Cerny. Ensemble, ils ont redescendu le cours du temps dans l’univers Gamma 5 et ont suivi la piste des indices semés par le Concepteur d’Y 28 Cerny lui-même, pour matérialiser le moyen de remettre l’entité psychotique dans le droit chemin. Compagnon et ami de Yann Cartwright, il est mort à Nuremberg, au XIX° siècle Terrien, durant l’aventure qui les y avait conduits à rencontrer Kaspar Hauser. Lui et Eliriane eurent une fille, Fryia, que Yann a juré de protéger. †
ZSYVA : Histoire de la Voie Lactée.  Officier Atlante. Unique rescapé d'une des grandes batailles des débuts de la guerre entre l'Empire et les Haloïdes.
ZZWS : Second Lipan capturé par Urtan.
 
Cliquez sur chaque couverture de livre ! Un résumé s'affichera dans une info bulle.
Mes écrits. Romans et nouvelles.
     Bonjour!
 
    Pour commencer, je vais essayer humblement de dresser un petit historique de mes travaux littéraires. Je m'adonne à l'écriture depuis 1973, en majorité de la science fiction, fantastique ou assimilé. Mais j'ai aussi écrit quelques poèmes, dont je ne parlerai pas dans ces pages.
    C'est en 1984 que j'ai publié pour la première fois.
      L'ouvrage, un roman d'anticipation,  s'intitulait
 
            "Quand Viendra Demain".
 

      D'écriture mal maîtrisée, naïve, ce roman raconte l'histoire de la Terre au sein de la Voie Lactée, de la fin du XX° siècle au début du XXXII °, par l'intermédiaire d'un Terrien, colon de la planète Alphia. Cette oeuvre m'a surtout servi de tremplin vers les étoiles, vers le fond même de mon véritable propos, et vers le monde de l'édition. Mon travail essentiel est fondé sur la rédaction des " Chroniques du Chaos ", cycle en huit volumes destinés à apporter des réponses à des questions qui se sont posées par le passé, qui se posent encore, et à des interrogations qui ne nous ont pas encore effleuré l'esprit.
     À ce jour, j'ai achevé à ce jour en totalité neuf romans, un scénario loufoque, seize nouvelles, des poèmes - dont trois en anglais -, et divers articles parus dans ISASTAR, le bulletin de l'Association Des Amis d'Isabelle Adjani, hélas aujourd'hui disparue.
     En 2002, les Éditions du Manuscrit ont édité mon premier recueil de nouvelles
 
            "Regards sur l'Ailleurs".
 
  Cet ouvrage est constitué de douze histoires, dont voici la liste:
 
Bon appétit
Film noir pour une nuit blanche
La mort à perpétuité
Le deuxième sous-sol
Le dépotoir
Vitesse limite
36.15 Code H.O.T.
Profondeur de champ
L'unique
Délire
Une fille de passage
Conquête de chair.
 
  Ces histoires vont être republiées en 2021 sous le nouveau titre: " Les lucarnes de l'étrange ".
 

    Quinze nouvelles ont incluses dans un deuxième recueil intitulé : "Anamorphoses". Publié en mars 2023.
 


Le glaive
Solstice d'hiver
Double clic
36.15 code H.O.T. (Reprise)
En Vitrine
Le temps de la récolte
Le lien perdu
Né de l'Encre et de la plume
Embrasure
Reset full
Der schrei
Le paradoxe de Calliope.
0,74 Oz Nephesh.
Un refuge au-delà de l'impasse
Aux racines de la flétrissure.  (Explication de l'origine de Lilith)
  
 

     Un troisième recueil de 12 histoires est prévu pour publication en 2025 :  " Éclats célestes ".
 

Le don.
Aleatorius.
1027
Hiatus sur Aromia
Reversum Ardens
Mise en abyme
Sur la route
Saveurs et poussières.
Call from Elsewhere.
Âmes soeurs
Le balancier
Impact.
 
Le recueil suivant, intitulé " Brisures de mondes " contiendra, entre autres, les histoires suivantes:
 
Chute ascensionnelle
Aube sur Whitechapel
33 p'tits tours et puis s'en va
 


Romans policiers courts:
 
Lettres de sang
Le visage de Protée
Le berceau des Dupes.
Mobiles à la carte
 
Nouvelles en cours:
 

Roman en cours:
 
" La demeure de l'ultime étape",
 
En projet:
 

Sacrum Femininum.
Hétérogénie
Dette
Sentinelle
Loterie pour l'Enfer
Du haut des chutes
 
Roman policier achevé:
 
Le fardeau du passé. (Une version remaniée en 2023 existe aussi)
 


      Hormis " Les pierres vengeresses ", rebaptisé  " Mirage aux Atlantéïdes", qui vient d'être repris, et une oeuvre d'anticipation indépendante.
 
Les autres romans issus de mon imaginaire forment les huit parties d'un cycle.
 

Un cycle intitulé:  " Les chroniques du Chaos".
 
      En 2007, les Éditions Le Manuscrit ont publié un pan de ce cycle. L'ouvrage a pour titre:
          "Au confluent de nulle part".  En 2012, les éditions  MPE ont publié mon 4 ° livre, également  extrait du cycle: " Convergences Macrocosmiques ".
 
     En 2013, est paru le tome 2, " La piste à travers le temps " disponible chez Bookelis, Amazon, Fnac et Chapitre, ainsi qu'en librairies, sur commande. Le tome 3, " Archéologues d'outre-mondes" a été publié en Mai 2014, également sur le site de Bookelis, tout comme le 4, " Renaissances", en 2015, le 5, "La révolte d'Althar-Horiz " en 2016, le tome 6 " Les appels cosmiques", en 2017, et la nouvelle version du tome 7 "Au confluent de nulle part" en septembre 2018. Petit rappel: " "Au confluent de nulle part" possède une particularité. Il peut se lire comme le volume 7, ou avant " Convergences Macrocosmiques "
     Dernier volume paru début 2020:  " La trace des bâtisseurs " qui clôture le cycle.
 






  
 






















 
   
Liens OuvragesLiens Isabelle AdjaniLiens éditeurs et autres 
Régis Lavaud
ColorsOfMyMind
Copyright 2025
Colors Of My Mind  2025